top of page

L'art d'accommoder les restes

Rocking Chair Théâtre (Occitanie)

Théâtre du Grand Rond

10 → 12 & 17 → 19 avril

21h

50 min

Dès 6 ans

23 Rue des Potiers, Toulouse

spectacle visuel.jpeg
sans texte.jpeg
spectacle visuel.jpeg

Avec : Emmanuelle Ader (en alternance avec Sophie Boudieux), Esther Marlot, Rebecca Marlot / Aide à la mise en scène : Laurent Cabrol, Elsa de Witte, Karine Verges / Conception marionnettes : Esther Marlot.
Soutiens : Théâtre Molière de Sète / Scène nationale archipel de Thau.
Photos © Rocking Chair Théâtre

Spectacle présenté avec et au Théâtre du Grand Rond.

Musique sicilienne et muppet

L’art d’accommoder les restes est un concert marionnettique qui rend hommage aux femmes, à la vieillesse et à ce qu’il reste d’une vie dédiée à la musique. Sur scène, deux femmes qui semblent défier le temps sont réunies pour un dernier concert, où les chants polyphoniques siciliens côtoient des sphères plus subversives... Car le «privilège de l’âge» leur donne la liberté d’exprimer leur caractère bien trempé ! Manipulant deux marionnettes à taille humaine, les artistes invitent les spectateur·rices à entrer dans l’univers de ce concert émouvant et burlesque à la fois.

Un concert marionnettique à prescrire d’urgence à toutes les oreilles, qui a ravi le public lors des Puppet Nights Bar-Bars 2022.

Apéros marionnettiques tous les jours à 19h !
Chaque soir de spectacle, entre le 10 et le 19 avril, découvrez une sélection de courtes formes de marionnette et théâtre d’objet.
Plus d’informations à venir.
bottom of page