Monologue d'un chien bien coiffé
Cie Toutito Teatro (Normandie)
Studio de danse
Sam. 15 fév
17h
30 min
Dès 3 ans
7 imp. Max Baylac, Tournefeuille
Mise en scène : Ádàm Baladincz / Assistantes à la mise en scène : Sandrine Nobileau et Ixchel Cuadros / Jeu : Anne-Sophie Pommier et Mila Baleva en alternance avec Sandrine Nobileau et Ixchel Cuadros / Création sonore : Denis Monjanel / Création lumière et régie générale : Laurent Beaujour / Conception scénographie, marionnettes et accessoires : Eduardo Jimenez / Création costumes : Marion Danlos / Illustration et accessoires : Alix Lauvergeat / Construction scénographie et accessoires : Rowland Buys
Production : Toutito Teatro.
Coproductions : Th. Municipal de Coutances / Le Volcan / Le Sablier / L’Eclat / Le Théâtre Charles Dullin – Expansion artistique / Très Tôt Théâtre / Ville de Cherbourg-en-Cotentin.
Conventionnement DRAC Normandie, Région Normandie et Conseil Départemental de la Manche. Soutien à la diffusion ODIA Normandie.
Photos © Christophe Raynaud de Lage
Co-accueilli avec l’Escale - Ville de Tournefeuille. En partenariat avec Tarn-et-Garonne Arts & Culture (La Talveraie).
Théâtre gestuel et visuel
Dans un salon de toilettage canin, le temps d’une mise en beauté soignée, Monsieur Monchien nous ouvre son cœur. De bigoudis en mise en plis, il se confie aux deux coiffeuses avec tendresse et humour sur les bonheurs et les tracas de sa vie de vieux chien.
Pour ce 3ème volet de son cycle autour de la famille, la compagnie Toutito Teatro s’empare d’un sujet qui nous concerne tous·tes : la place de nos aîné·es au sein du foyer et de la société. Dans une évocation subtile et drôle de la vieillesse, le protagoniste, sur l’échiquier de son existence, croque tout aussi bien la vie que la mort à pleines dents !